Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chiffon
Mam'zelle Chiffon
Publicité
Newsletter
Archives
Mam'zelle Chiffon
  • Mamz'elle chiffon a autrefois été princesse. Elle raffolait alors de dentelles, fleurettes, et manches ballons. Devenue maman de quatre joyeux lurons, elle n'en aime pas moins les chiffons et autres jupons!!! Elle vous présente ici, quelques unes de ses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juin 2010

C'est pas tout mais dans 2 semaines c'est les grandes vacances!!!

Entre le mauvais temps et mon surmenage -désormais chronique- de mère au foyer débordée, j'en avais presque oublié que la fin de l'année approchait à grand pas... et avec elle les sempiternels cadeaux aux maîtresses...

Heureusement! Heureusement! que je passe suffisament de temps à lorgner les blogs de couture (je la tiens mon excuse à ressortir toute crue à Mr Déjanté !!!!!) tenus par des mères moins indignes que moi, ou -du moins- plus organisées...

Les cadeaux aux maîtresses, c'était jusqu'à l'année dernière un vaste concentré de calories... faut bien dire que, dans mon quartier, les idées caloriques ne manquent pas... alors depuis 5 ans que mon anté-pré-ado est devenu écolier on a tourné entre: les formidables macarons de chez Bouillet, les divins chocolats de chez Rolancy, les douceurs tunisiennes de chez Masmoudi (le problème avec ces liens c'est que j'ai une chance sur 2 que vous ne lisiez JAMAIS la fin de mon post ....donc raisonnablement j'arrête LA)....

L'année dernière, le HOME MADE étant devenu le quotidien de notre famille déjantée, il s'est tout naturellement invité dans les cadeaux de fin d'année...En fait, ce n'était pas vraiment une entrée fracassante (2 pauvres petites trousses commencées par l'anté-pré-ado et finies par moi-même dans le style de celles qu'aurait pu réaliser Elizabeth Bennett [ndrl: l'héroïne de Jane Austen] disons en ...première année de maternelle) et plutôt motivée par de sombres motifs économiques... parce que pour les heureux parents n'ayant pas (encore) remis les pieds dans une école depuis qu'eux même l'ont quittée sachez que le nombre moyen d'instit par enfant tourne autour de 2 (SANS compter les intervenants en sport, musique et langue étrangère!) ... Je ne m'étalerai pas ici sur les absurdités de l'Education Nationale ni sur la précarisation galopante du métier d'enseignant (je le dit et le répète la thèse, elle est AU PLACARD, et pour encore 2 bonnes années!!!)... NON! je ne suis ici qu'une simple ménagère préoccupée par le fait que 2 instits ça fait 2 cadeaux à faire et à 15 euros le cadeau ça commence à coûter bonbon (sans compter le fait que la princesse a aussi pris le chemin de l'école et que les autres finiront bien par suivre.... réflexion faite.. à ce moment là l'anté-pré-ado sera au collège donc exit les cadeaux de fin d'année).

En même temps, je dois avouer que j'ai d'assez bons gènes de Père Noël qui font que ces cadeaux, que je décris comme les corvées-de-l'année sont en fait très loin de l'être... Je dis ça parce qu'à force de me creuser la cervelle hier je me suis aperçue que je tenais une admirable excuse pour prétexter une virée à La Droguerie tout en la déguisant en respectable devoir de mère de famille....(j'espère avoir du coup rassuré les quelques d'entre vous qui, ne m'ayant pas croisé là bas lors de leur propre visite, avaient fini par conclure que je n'étais pas une vraie addict...)

Après une heure de flânerie (et de réflexion intensive quant au choix des couleurs), de 30 euros de dépensés (ce qui est tout de même raisonnable pour 4 cadeaux) et d'une petite heure de bricolage, j'ai obtenu ça:

Broches_pour_blog

Soit 4 jolies petites broches... dont les enfants ont participé à la réalisation notamment en choisissant la place des pampilles et en m'aidant à les enfiler sur les petits anneaux...

Un petit quart d'heure de plus et je leur avais bricolé de petits emballages cadeaux:

Broches_emball_es_pour_blog

Et honnêtement, je crois qu'on va pas trop tarder à les offrir vu que 1- les enfants sont HYPER impatients et 2- au vu du scénario des années précédentes et du temps affreusement humide que nous subissons actuellement je crains incessamment-sous-peu une attaque aigüe des amygdales de nos chères instit'...

Bref, à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pfiou et moi qui trouvais que je parlais trop dans mes posts! lol<br /> <br /> Les broches sont superbes et ça fait d'excellents cadeaux. :)
Z
comment ça mes amygdales?? ;)<br /> <br /> superbes!!!! tu les changes d'école à la rentrée et j'en prends deux dans ma classe :D
R
très très jolie, ces instits ont dû être au top cette année pour avoir de si jolies broches
M
et bien elles en ont de la chance les instit', je ne me souviens pas avoir fait de cadeaux à mes instit petites, à moins que ma chère môman adorée me l'ai caché.<br /> Quoi qu'il en soit elles me plaisent bien ce spetites broches, <br /> Bravo Mlle chiffon<br /> <br /> MaGau
Publicité