Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chiffon
Mam'zelle Chiffon
Publicité
Newsletter
Archives
Mam'zelle Chiffon
  • Mamz'elle chiffon a autrefois été princesse. Elle raffolait alors de dentelles, fleurettes, et manches ballons. Devenue maman de quatre joyeux lurons, elle n'en aime pas moins les chiffons et autres jupons!!! Elle vous présente ici, quelques unes de ses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mars 2010

Où l'on apprend comment tout cela a commencé...

1...2...3...je me lance!!!

Mon goût immodéré pour les prologues aura eu raison de moi!!!! Après tout, tout le monde aime les belles histoires...

Alors voilà...tout a commencé il y a trois ans...par ce simple mot: MARRE!!!!!

MARRE... d'acheter aux enfants des vêtements à peine bons à tenir une saison, rendus informes par le premier lavage

MARRE... de ne trouver que du gris, marron et kaki pour habiller les petits garçons

MARRE... de payer plus de 10 euros un pantalon en polaire taille 3 mois réalisé en une pièce et sans ourlet

MARRE... de réaliser que la si jolie petite veste que j'ai payée si cher est en réalité doublée d'un affreux polyester qui brille et qui gratte

MARRE... de faire tous les magasins de la ville pour constater que moi, petite et trop menue, je me situe désormais dans un des nombreux no man land de la mode

C'est ainsi qu'a commencé la grande époque du fait-maison. A voir comment fleurissent les blogs des couturières amateurs, je n'étais apparemment pas la seule...

Après l'émoi et les sueurs des premiers patrons vient le déclic: quel bonheur de coudre ses vêtements!!

Le résultat ne s'est pas fait attendre: ma fille a pu passer tout l'été en robes liberty (du vrai!!!!) pour un budget inférieur à 100 euros, mon grand a découvert les joies des pantalons en mélange lin-viscose colorés, légers, et ultra résistants et mon petit bonhomme s'est paré d'une touche d'ailleurs en arborant des barboteuses en madras....

Alors voilà,

lassée de garder tout cela pour moi,

impatiente d'expérimenter de nouveaux modèles made by mam'zelle chiffon

je me lance dans la grande aventure du blog(roulement de tambour!!!)!!!

....où j'espère bien pouvoir coudre un peu pour d'autres!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'arrive ici par JCA's et j'aime bien ton petit blog!! Tu fais de très jolies choses et en plus avec autant de petits bouts!! Chapeau! :)<br /> A bientôt!
I
Bravo! Ce sont les premiers mots qui viennent sur mon clavier alors que j'hésite encore à créer mon propre blog. A très bientôt pour de nouvelles créations (j'aime beaucoup la Lisette en Liberty: la mienne est rose framboise)
M
merciii! ça fait vraiment du bien les encouragements!!!
P
bienvenue, alors, et continue à nous montrer des merveilles!<br /> ju
M
Bon courage, et accroches-toi ! les habits que tu fais méritent vraiment d'être portés par tous les enfants du monde.
Publicité