Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chiffon
Mam'zelle Chiffon
Publicité
Newsletter
Archives
Mam'zelle Chiffon
  • Mamz'elle chiffon a autrefois été princesse. Elle raffolait alors de dentelles, fleurettes, et manches ballons. Devenue maman de quatre joyeux lurons, elle n'en aime pas moins les chiffons et autres jupons!!! Elle vous présente ici, quelques unes de ses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 avril 2010

Carlotta de Citronille

cache_coeur_Carlotta_avec_logoBon alors c'était bien la peine de faire tout un bla-bla sur mon premier post pour annoncer mon entrée fracassante dans le monde du blog ..... au final, il m'aura encore fallu pas mal de temps avant d'y mettre quoi que ce soit!!!

Pour l'instant, je m'en tiens aux réalisations de la saison dernière ... donc basées sur des patrons existants...mais la miss chiffon que je suis s'est aussi mise à découper les tissus dans le sens qui lui plaît!!!! Il faudra être encore patient pour voir ça!!!

Alors en fait ce modèle je l'ai cousu l'été dernier pour pouvoir y caser le joli bidon rond que j'ai arboré jusqu'au mois de janvier^^. Grave erreur!!!!! Les pinces du dos en font finalement un modèle trrrèèèès ajusté qui ne supporte pas la moindre excroissance !!! Du coup je l'ai remisé en attendant d'avoir repris des proportions normales....l'ayant réessayé récemment, il me semble finalement assez seyant!

J'ai pris la taille 36 et...une fois n'est pas coutume avec les patrons Citronille... ça taille bien!!! Je n'ai pas non plus rencontré de difficultés particulières, c'est vraiment un modèle basique qui dépanne bien. Pour les modifs ben j'ai préféré le doubler entièrement (c'est quand même plus confortable!!!), du coup j'ai laissé tomber les biais et ai simplement intercalé le ruban pour nouer le tout. Je n'ai pas non plus fait les fronces sur la poitrine (parce qu'à ce moment là je croyais encore que le bidon rentrerait!!) mais au final je suis pas sûre qu'elles soient 100% nécessaires....

Reste à parler des tissus, superbes cotons artisanaux trouvés sur un marché durant l'été dernier. Je me mords d'ailleurs les doigts de ne pas avoir acheté tout le stock (ou du moins plus raisonnablement de n'avoir pas récupéré une carte) parce que j'ai appris que c'était un vendeur itinérant ....donc il est probable que je n'en retrouve pas l'an prochain! :(

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Doubler le patron ! Pour une robe en flanelle légère, genre portefeuille, par exemple. Moi qui en suis à ma deuxième 'Carlotta" mais d'été seulement....cela me donne envie de me lancer dans la couture de laine ! Merci Princesse !
M
merciiiii!
M
C'est ravissant. Tu me donnes envie de regarder de plus près ce modèle.
Publicité