Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chiffon
Mam'zelle Chiffon
Publicité
Newsletter
Archives
Mam'zelle Chiffon
  • Mamz'elle chiffon a autrefois été princesse. Elle raffolait alors de dentelles, fleurettes, et manches ballons. Devenue maman de quatre joyeux lurons, elle n'en aime pas moins les chiffons et autres jupons!!! Elle vous présente ici, quelques unes de ses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 avril 2010

Pantalon Joseph version mini miss et chemise Madeleine...le tout Citronille évidemment!

Bon, je poursuis sur ma lancée.... Autre ensemble réalisé pour la rentrée à la petite école de ma princesse...

Je commence par la chemise: taillée en 4 ans pour une puce de 3 ans et demi. La coupe est assez étroite ce qui veut dire qu'il faut a priori penser à l'élargir pour une demoiselle moins maigrichonne... un peu courte aussi (3 ou 4 centimètres seraient les bienvenus pour pouvoir la porter plus de 3 mois)... mais la carrure est nickel! Au final la coupe est très féminine et vraiment confortable!!! J'ai utilisé une popeline vert pomme et un velours milleraies (intérieur du col, des manches, poches et boutons) le tout de la Maison des Tissus (Lyon). J'ai opté pour des boutons pressions ce qui est quand même plus pratique pour la maternelle... Quelques autres modifs que j'ai oublié de préciser dans la première version de ce post: j'ai recoupé d'un ou deux centimètres la partie qu'il faut replier pour faire le boutonnage (je ne sais trop comment je me suis débrouillée mais dans une première version j'ai été obligée de la replier plus que de raison...), j'ai rajouté un centimètre sur la pliure au col (si je ne me trompe pas le patron du col a la même dimension pour le 2 ans et le 4 ans, je le trouve un peu juste dans ce dernier cas...). Voilà!

Le pantalon: bon alors comme beaucoup d'autres, le modèle Joseph c'était mon premier "vrai pantalon" et à l'époque j'étais pas trop branchée forum de couture et autres.... donc.... je n'avais pas idée qu'on pourrait en mettre deux comme ma fille dedans!!!!! Naïvement j'ai coupé un 4 ans et après m'être arrachée les cheveux pour la pose de la braguette (promis la prochaine fois j'étudie les tutos!!!) je me suis rendue compte que non ma fille ne portait plus de couches mais seulement un affreux pantalon!!! Alors j'ai coupé de bons centimètres mais au final ça ne suffisait pas !!! Je bénis donc l'élastique réglable à la taille ainsi que les petits motifs du velours qui permettent de camoufler ce qui s'apparente tout de même à un ratage......

A vous de juger!!!pantalon_Joseph_et_chemise_Madeleine_avec_logo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merciiiii!!!!
R
Sympas tes réalisations, et colorées comme j'aime :-)
Publicité