Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chiffon
Mam'zelle Chiffon
Publicité
Newsletter
Archives
Mam'zelle Chiffon
  • Mamz'elle chiffon a autrefois été princesse. Elle raffolait alors de dentelles, fleurettes, et manches ballons. Devenue maman de quatre joyeux lurons, elle n'en aime pas moins les chiffons et autres jupons!!! Elle vous présente ici, quelques unes de ses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 avril 2010

Lisette, Blouse B

Dans la série des posts en retards, il y avait aussi celui là....

Lisette_Blouse_B_avec_logoPremier essai de couture sur patrons japonais, tant admirés....Courageuse mais pas téméraire!!!!! J'ai donc pris LE livre en français ;)

Comme certaines disaient que les épaules étaient étroites et d'autres que la tunique était trop large, j'ai finalement taillé le haut exactement comme indiqué pour la taille S (non non c'est une taille unique!!) avec les marges de couture et tout et tout....par contre pour la jupe j'ai supprimé quelques bons centimètres des deux côtés pour avoir moins de fronces et ralongé le tout pour avoir une longueur intermédiaire entre la blouse et la robe...

Résultat, c'est un peu trop large pour moi ( je le referais bien en enlevant un ou deux centimètres sur la pliure du milieu) mais le liberty nouvelle collection fais le reste!!!!!

Pour le pantalon, c'est du vite fait-bien fait en viscose et lin vert anis, mais je vous raconterais ça une prochaine fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui effectivement, c'est bien une taille unique... je crois que je la voulais tellement cette taille S que j'en ai rêvé!!!!
N
bonjour,<br /> pour moi qui n'ai pas le même gabarit, les bras et les épaules sont serrés serrés malgré l'agrandissement et les marges de couture...<br /> ta tunique est très jolie, mais en revanche, je n'ai pas vu différentes tailles pour la robe et la tunique du lisette, c'est normalement taille unique ou alors je me suis trompée ?<br /> bonne journée<br /> nal
Publicité