Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chiffon
Mam'zelle Chiffon
Publicité
Newsletter
Archives
Mam'zelle Chiffon
  • Mamz'elle chiffon a autrefois été princesse. Elle raffolait alors de dentelles, fleurettes, et manches ballons. Devenue maman de quatre joyeux lurons, elle n'en aime pas moins les chiffons et autres jupons!!! Elle vous présente ici, quelques unes de ses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 avril 2010

Une Meg pour les grandes occasions...

Alors v'la la petite histoire:

en septembre dernier, je découvre par hasard dans les pentes de la croix rousse, une petite marchande de velours.... Cette dame m'explique qu'elle récupère les fins de stocks d'une usine de velours de soie (plus exactement de la seule usine de velours de soie de fabrication française!!!) basée dans les environs de Lyon.... moi qui ait une sainte horreur de la panne de velours 100% polyester, la petite dame me propose du velours de soie (plus exactement soie + viscose parce que ça dépend de la trame et blablablabla...) pour.... 22 euros le mètre!!! Bon vous me direz, c'est pas exactement donné mais loin d'être délirant!!! Du coup, j'ai bien mis une heure à choisir la couleur et je suis repartie avec 3 mètres de velours froissé vieux rose.

Il faut bien le dire, ce tissu là a mauvais caractère: il met de la poussière partout, ne se lave évidemment pas en machine, brille tellement qu'il ne se laisse pas photographier et ne se coupe que dans le droit fil ....

A tissu capricieux, il fallait un modèle simplissime éventuellement compatible avec mon bidou naissant de l'époque : j'ai donc opté pour la robe Meg de Citronille. Niveau patron - une fois n'est pas coutume - je n'ai rien changé, j'ai simplement apporté quelques "améliorations"...

Parce que tant qu'à faire dans le luxe autant le faire jusqu'au bout: j'ai donc rajouté un volant à l'encolure et aux manches et rajouté un jupon....le tout en mousseline de soie ivoire (mam'zelle chiffon ne se refuse rien!!!!). Et puis pour que ce soit confortable ( ah oui j'oubliais de dire que pour rajouter à son mauvais caractère l'envers de ce magnifique velours gratte...) j'ai laissé tomber le biais et créé une parementure en voile de coton.

Meg_blog

Le résultat est à la hauteur de mes espérances, même si je l'aurais aimé un tantinet plus longue, le tombé est super (et camoufle même l'effet parachute tant décrié sur ce modèle), faut dire qu'elle pèse son poids!!!

Bon, le problème est de trouver THE occasion pour mettre une pareille robe !!!!!!?????

Et puis pour rajouter à l'effet immettable, j'ai aussi cousu un chapeau assorti, et sur ce coup Amélie Nothomb n'a qu'à bien se tenir!!! Je le montrerais peut être, une autre fois, à celles qui seront bien sages!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une envie de femme enceinte, ça ne se discute pas !...<br /> En tous les cas récit m'a bien fait rire...
N
bon, les lyonnaises vont toutes venir te harceler pour l'adresse de la dame ! moi aussi je voudrais bien savoir...j'habite au nord de lyon à 10MN de vaise...<br /> amitiés<br /> nal
P
effectivement, amélie nothomb n'a qu'à bien se tenir!<br /> c'est ravissant. elle est où ta dame des pentes, siteuplé?
Publicité