Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chiffon
Mam'zelle Chiffon
Publicité
Newsletter
Archives
Mam'zelle Chiffon
  • Mamz'elle chiffon a autrefois été princesse. Elle raffolait alors de dentelles, fleurettes, et manches ballons. Devenue maman de quatre joyeux lurons, elle n'en aime pas moins les chiffons et autres jupons!!! Elle vous présente ici, quelques unes de ses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 juin 2010

Quand l'anté-pré-ado fait la météo

Naïve que je suis, j'avais parié cette année sur un mois de juin ensoleillé... et franchement, je ne pensais pas que c'était une supposition à haut risque.... Dimanche dernier, alors que la journée avait hyper bien commencé et que nous avions par conséquent décidé d'aller à la campagne, l'anté-pré-ado nous a lâché:

"OOOhhh!!!! regardez!!!! un cumulo-nimbus!!!! savez-vous qu'il peut faire jusqu'à 6000m de haut??? ça ça veut dire que dans moins de 20 minutes, il va y avoir un orage!!!! c'est Jamy, Fred et Sabine qui l'ont dit! [ndlr: les animateurs de l'émission "C'est pas sorcier"] "

Nous, on l'a pas cru, j'ai même parié des cacahuètes qui ne pleuvrait pas avant une heure....

....7 minutes après, le tonnerre retentissait...

Donc, je reprends: Naïve que je suis, j'avais parié cette année sur un mois de juin ensoleillé... j'ai donc cousu la semaine passée un nouvel ensemble estival pour mon anté-pré-ado:

chemisette_No__pour_blog

Chemisette des Intemporels pour enfants de Citronille évidemment, agrandi en taille 10 ans pour un anté-pré-ado de 8 ans s'habillant en 10 ans. Pour agrandir, j'ai simplement dessiné la taille 10 ans en me basant sur la régularité de l'augmentation de la taille des pièces et donc en extrapolant le 10 ans à partir du 8 ans (c'est à dire par exemple: les courbes du patron sont à peu près parallèles et séparées de 2 cm entre le 2A et le 4A, de 2 cm entre le 4A et le 6A.... donc supposément de 2cm entre le 8A et le 10A)

.... au final ça tombe nickel!!

Pour le short, c'est patron maison! En fait j'ai recopié un pantalon qui lui allait bien et j'ai rajouté une braguette...et comme c'était la deuxième braguette de ma vie de couturière, c'était pas encore top top top (mais ça vient!!). Pourtant, j'avais bien potassé les tutos qui me paraissaient toujours hyper clairs ... avant que je m'y essaye bien entendu!!!

Mais LA, je SENS que je tiens l'affaire!!!!

Allez, encore un ou deux essais concluants et je vous ponds un tuto "La-braguette-pour-les-nulles"!!!

Alors pour les tissus, c'est voile de coton à carreaux et lin noir, le tout de chez MT.

Epilogue: Aujourd'hui, jour des photos, il faisait grand soleil (la preuve en images!!!). J'ai donc proposé à mon anté-pré-ado d'entrenner son nouvel ensemble au centre aéré et autorisé la princesse à sortir de leur boîte les sandales achetées en promo au mois de février en prévision des beaux jours... Conformément aux prévisions de Jamy, je suis allée les chercher avec les imperméables, les parapluies et ce soir, nous nous apprêtons à manger de la soupe...

Y a pas à dire... le climat, c'était mieux avant !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli chemisette...faut vraiment que je m'y mette !!!
P
Trop belle cette chemise ! J'adore le tissu que tu as choisi.<br /> Quand au short maison, je suis juste admirative !
S
Excellent, ton fiston et les prévisions météo ! Comme quoi, cette émission est vraiment top pour nos loustics.<br /> <br /> Très joli ensemble ! Tu réussis à "créer" de toutes pièces une braguette, sans patron ?! Wahou, je me prosterne à tes pieds !
R
très très joli ensemble.... dis donc il est super calé ton fils, c impressionnant.<br /> bon pr le bon tps on repassera, il parait selon les anciens que c 'est encore une année à 13 lunes et que du coup il fera pas beau (ne m'en demandes pas plus je sais pas trop ce que signifit 13 lunes"
Publicité