Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chiffon
Mam'zelle Chiffon
Publicité
Newsletter
Archives
Mam'zelle Chiffon
  • Mamz'elle chiffon a autrefois été princesse. Elle raffolait alors de dentelles, fleurettes, et manches ballons. Devenue maman de quatre joyeux lurons, elle n'en aime pas moins les chiffons et autres jupons!!! Elle vous présente ici, quelques unes de ses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 mai 2010

Madeleine se prend pour une veste

N'en déplaise aux climatologues, le printemps, à Lyon arrive toujours de la même façon: tard et d'un coup. Cette année -coup de chance- c'est tombé pendant les vacances scolaires!!! Alors ça commence par quelques jours de très beau temps, presque estival, on remise les manteaux, on cherche les chapeaux et -soyons fous - la crème solaire!!! Puis s'ensuit quelques jours de flotte, là on chope un rhume et on se dit c'est fichu, EN FAIT c'est encore l'hiver (comment ça, on est en avril???). Sur ce, re-beau temps et ainsi de suite jusqu'à ce que la crève se pérennise tant et si bien qu'elle soit promue au rang de "rhinite allergique", que le jardin se couvre de bourgeons divers et que la "prairie fleurie" de Botanic - censée promouvoir la biodiversité - attire la moitié des insectes piqueurs du quartier....

Bref, en attendant que le temps choisisse entre hiver et été, il fallait une petite veste pour remplacer l'anorak de la princesse... Du coup, j'ai ressorti Madeleine, de Citronille évidemment... J'ai pris une taille 6 ans pour ma puce de 4 ans qui met encore mais juste sa chemise Madeleine de l'automne en 4 ans et j'ai un peu rallongé le tout sachant ce modèle court. Au final, c'est un peu large mais au moins, elle pourra encore la mettre à la rentrée prochaine!!

Sinon pour les modifs, j'ai rallongé les manches, j'ai doublé le tout, j'ai tenté les poches (mais là franchement je ne me vanterais pas parce que c'était mon premier essai et j'ai voulu à tout prix les intégrer dans la couture des côtés sans me douter qu'on ne peux matériellement pas mettre les mains dans les poches lorsqu'elles sont à ce niveau :P), j'ai fait un tas de surpiqûres pour rester dans l'esprit "jean", j'ai rajouté un appliqué pour contraster et ai improvisé un chapeau assorti...

Pour les tissus c'est coton imprimé de chez Toto (Lyon), toile de jean orangée de la Maison des Tissus (Lyon) et boutons La Droguerie...

En tout cas, la princesse était ravie... et pour le printemps.... je ne sais plus trop....la danse du soleil peut être????

Veste_jean_base_madeleine_pour_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie et j'adore les tissus !!
P
Joli ! Plein de peps ! Bref, j'adore !!!
Publicité