Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chiffon
Mam'zelle Chiffon
Publicité
Newsletter
Archives
Mam'zelle Chiffon
  • Mamz'elle chiffon a autrefois été princesse. Elle raffolait alors de dentelles, fleurettes, et manches ballons. Devenue maman de quatre joyeux lurons, elle n'en aime pas moins les chiffons et autres jupons!!! Elle vous présente ici, quelques unes de ses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mai 2010

Coudre du Jersey... ben faut un début à tout!

ça fait un bon bout de temps que L'Homme-de-la-maison me tanne pour que je me mette au jersey mais l'esprit est prompt et la chair est faible: en réalité Monsieur espère secrètement que coudre du jersey m'incite à porter des vêtements plus ajustés.....car au stade où en est sa représentation de la manière dont il faut s'y prendre pour coudre des vêtements, il s'imagine assez naturellement que prendre une taille 10 ans et utiliser un tissu extensible sont les deux conditions nécessaires et suffisantes pour obtenir quelque chose susceptible de mettre en valeur les formes féminines.

Oui mais, avec une fan des culottes Petit Navire comme moi..... c'est pas gagné!!!!

La semaine dernière pourtant... j'ai cédé.... j'ai craqué pour un merveilleux petit coupon de jersey de coton et bambou.....du coup je me suis acheté des aiguilles à jersey et une aiguille double!!!!!!

J'ai pris un patron tout simple que je maîtrise bien, que j'avais déjà vu réalisé en jersey ici et qui me faisait vraiment envie depuis.... la robe B de Lisette. J'ai réduit les dimensions du haut de 2 centimètres par la pliure, agrandit du coup l'encolure de 2 cm, et réduit les dimensions de la jupe de 4 centimètres pour le devant ET le derrière... (si vous n'avez rien compris à ce charabia, laissez moi un com' j'essaierais d'arranger ça....). J'ai aussi laissé tomber les manches et la parementure. J'ai mis du biais Liberty à l'encolure et autour des manches et ait fini le bas par une petite dentelle...

et ça donne ça:

lisette_blouse_B_pour_blog

Après moult essais, j'ai finalement utilisé l'aiguille double pour les coutures des épaules, des côtés, et pour assembler le haut et la jupe: le rendu n'est pas encore top top mais comme ça ne se voit pas c'est pas trop grave... par contre ça garde bien la couture élastique et ça c'est chouette!!! J'ai utilisé une aiguille simple pour l'assemblage du biais et de la dentelle...

Au final, elle est TROP confortable cette petite robe, chui bien contente!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci c'est très sympa, bise<br /> thalie
P
Trés chouette !!! bravo !!
K
très jolie! bravo!
T
Très jolie réalisation<br /> J'ai moi aussi tenté la couture du jersey et ce n'est pas du tout compliqué. par contre, j'ai essayé l'aiguille double, mais là, déception... est-ce que ton aiguille double est spéciale jersey ?
R
sympa comme tt, essai réussit
Publicité